Recherche rapide
Recherche avancée

Le Bilan professionnel est tourné vers les évolutions possibles (mobilité interne ou externe) du salarié.

Le Bilan professionnel : pourquoi ?

Le Bilan professionnel répond aux interrogations des salariés et de leur établissement, telles qu'évoluer de manière hierarchique ou transversale, préparer une reconversion professionnelle, valider un projet de formation ou de VAE et ainsi donner un nouveau souffle à sa carrière.

Il permet aussi de détecter les candidats évolutifs et/ou à Hauts potentiels de l'établissement.

Les objectifs du Bilan Professionnel

Le Bilan professionnel permet au salarié de faire un bilan concernant sa formation et ses acquis professionnels et d'en dégager des expertises. Il explore les motivations professionnelles et les centres d'intérêt personnel. Il définit et valide un projet professionnel réalisable. Il est basé sur la même méthodologie que celle du Bilan de Comptétences mais s'adapte davantage aux besoins spécifiques de l'entreprise ou de l'établissement car il n'est pas soumis au programme strict de ce dernier.

La méthodologie du Bilan Professionnel



Réalisé sur plusieurs semaines, le Bilan Professionnel alterne entretiens présentiels et un réel travail de réflexion personnel du collaborateur.


Contrairement au Bilan de Compétences, dont la synthèse est strictement confidentielle et réservée au salarié, le Bilan Professionnel peut donner lieu à des échanges tripartites entre le Consultant TALENTPUBLIC, le collaborateur et l'établissement, en début et fin de bilan.


Pour en savoir plus sur nos solutions d'accompagnement de carriere, appelez-nous au 0 811 46 54 30 (N° Azur - prix d'un appel local depuis un poste fixe) ou complétez le formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Talent Public
Talent Public
© 2017 Talent People | Mentions légales | Tous droits réservés | Powered by OTYS France